Hello Joli Monde,
Aujourd’hui j’ai décidé de revenir vers vous avec un petit post pleins de confidences, beaucoup d’amour et d’humour.
Comment être heureuse sur la blogosphère ?
Lors de mon arrivée sur cette nouvelle planète : la Blogosphère, j’avais mon lot de doutes et d’incertitudes. Je ne voulais pas que cette nouvelle aventure se solde par un échec. J’avais peur de ne pas avoir assez de temps, de ne pas trouver d’idées d’articles, peur d’être seule sur ce blog … Après 5 mois sur la blogosphère, je dois vous l’avouer, je surfe sur un petit nuage. Alors aujourd’hui j’avais envie de partager mes petites astuces de débutante, qui font que je me sens pleinement épanouie sur la Blogosphère.
1-Être soi-même.
Depuis que je me suis lancée dans ce blog, je dois l’avouer, je suis heureuse. J’adore les petits objectifs que je me lance chaque jour, pour assaisonner mon blog d’amour, parsemer de petits copeaux d’humour. Je suis une « Baby Blogueuse » sans aucune prétention, qui vit dans un univers pailleté, entourée de licornes et rouges à lèvres.Non je ne suis pas une demoiselle superficielle, je prends tout à cœur, et même trop. Donc j’ai décidé d’être cette blogueuse naturelle, un brin déjantée, qui collectionne les licornes, les rouges à lèvres et les chaussures.
2- Vouloir se lancer.
Au départ j’avais peur. Non pas des critiques constructives, mais ces critiques qui ne sont basées sur rien, mais qui vous pourrissent la vie. Alors j’ai mis un an avant d’ouvrir mon blog… Une année pleine de réflexions à peser le POUR et le CONTRE.
Plus je me posais des questions, plus j’avais envie d’ouvrir ce blog et des idées à n’en plus finir.
3-Être sincère.
Et puis, j’me suis lancée, dans le monde de la Blogosphère. Je suis arrivée avec mon sac à dos, mon petit carnet, mes doutes, mes appréhensions, et j’ai blogué avec le cœur. Oui je suis la petite blogueuse sensible et romantique, et je ne le cache pas sur le blog ou les réseaux sociaux. J’aime la sincérité, et j’espère que ça se ressent sur le blog ou les réseaux sociaux.
4-Vouloir échanger.
J’ai ce besoin de partager, d’échanger, d’être lue. Je ne suis pas la nana hypocrite, j’aime quand vous lisez mes articles et lire vos petits commentaires. J’aime partager des produits coup de cœur, des tenues que j’adore, parler de tout, de rien. J’aime vous présenter mon poisson rouge, mon dessert du jour, mes nouvelles licornes. Et ce, dans la simplicité et la bonne humeur.
5-Rester simple.
Je n’ai pas ouvert ce blog dans l’optique d’avoir des partenariats. Même si j’ai la chance de recevoir des produits, je sais que tout est éphémère, je profite surtout de l’instant présent. Je ne vous cache pas que j’aime attendre mon facteur en pyjama Pilou, découvrir un colis, et partager sur les réseaux sociaux. Tout en étant la plus franche et la plus honnête possible. Je suis reconnaissante, mais je suis surtout contente de la dose d’amour que me procure ce blog.
6-Être attentionnée.
Je fais très attention à vos commentaires, vos petits mots, vos conseils, vos critiques et j’essaie de toujours répondre, même si je suis souvent en retard. Je sais que cette petite magie quotidienne c’est grâce à vous, et uniquement à vous, Merci. Je devrais vous remercier chaque jour de me permettre de vivre cette agréable aventure, de me comprendre, et de me suivre ici ou sur Instagram. Merci pour cette dose d’amour.
7-Être soigneuse.
Même si je ne suis qu’une petite poussière sur la Blogosphère, je soigne mes posts, je fais très attention à mes publications. Je suis une perfectionniste, et même si je suis loin, très loin de la perfection, j’aime m’améliorer chaque jour, publier de jolies photos. Alors la première fois qu’on a complimenté mes photos, j’étais tellement contente que j’ai fait la danse de la joie !
8- Aimer les Autres.
Depuis que je suis sur la blogosphère, je m’intéresse à plus de choses. J’adore parler avec d’autres blogueuses. J’ai rencontré des amies en Or, des copines géniales, qui partagent les mêmes passions, les mêmes envies… Il ne faut pas être jalouse sur la blogosphère. On gagne tellement à se réjouir, à partager les expériences qu’il est inutile d’envier, de pourrir la vie des autres. Chacun doit rester à sa place. La blogosphère c’est une communauté, elle t’accueille, te conseille, te lit, et t’apporte beaucoup.
C’est une petite liste de choses qui font que je suis heureuse depuis que j’ai ouvert ce blog ! Heureuse d’avoir sauté le pas, d’avoir l’envie de partager, d’écrire… Je suis tellement contente que mes articles soient lus, alors qu’il y a des de grandes blogueuses, qui font des articles dingues, alors :
Merci pour cette chance ♥
N’hésitez pas à me laisser votre avis !
Bisous d’amour ♥
Laisser une Réponse