Voyager à Disneyland Paris

Voyager à Disneyland Paris

Hello la compagnie, 

Aujourd’hui, je viens vous parler de Disneyland Paris et du super week-end passé grâce à mon amie Lucie. 

Vous le savez, j’ai toujours été fan de l’univers Disney et notamment du parc. Depuis que j’habite Paris et plus particulièrement Chessy, j’ai opté pour un pass annuel (MAGIC PLUS) afin de m’y rendre le plus souvent possible. 

Crise sanitaire oblige, le parc a fermé ses portes quelques mois et a réouvert le 15 juillet pour la plus grande joie des visiteurs (et surtout la mienne haha). 

Prêts à voyager à Disneyland Paris ? 

Disneyland Paris et la COVID19 

Avant de vous parler de ce super week-end, je voulais revenir sur les mesures prises par le parc pour limiter les risques de transmission du Virus. Vous avez été nombreux à m’écrire à ce propos sur Instagram. 

J’ai pu me rendre au parc une dizaine de fois depuis sa réouverture et il faut le dire, les choses ont été très bien faites. De tous les lieux fréquentés ces derniers mois, c’est sans doute celui dans lequel je me suis sentie le plus en sécurité. 

Réservations obligatoires (même pour les pass annuels) pour limiter le nombre de personne sur les parcs, distanciations et Plexiglas dans les fils d’attente, gels hydro-alcoolique partout, port du masque obligatoire sur tout le complexe (les deux parcs y compris Disney Village), selfie spots pour pouvoir voir les personnages sans les approcher, distanciation même dans les attractions…

Actuellement, il n’y a pas grand monde sur les parcs et si vous souhaitez voir Disneyland Paris sous un nouvel angle, c’est le moment d’y aller.  Entre 0 et 30 minutes d’attente pour les attractions, même pour Big Thunder Mountain (le train de la Mine), Ratatouille ou encore le Space Mountain.

Voyager à Disneyland Paris

Pour en revenir à notre super week-end entre nanas fin août, mon amie Lucie (du blog La Vie en Lucie) m’a invité à voyager avec elle à Disneyland Paris. L’occasion pour moi de revenir sur le parc accompagnée et de découvrir le joli week-end préparé par notre chère Noémie. Des vacances à l’étranger annulées, des déplacements limitées, je rêvais de voyage et de découverte ! Disneyland Paris nous a donc offert un week-end de rêve à la découverte du monde. 

Nous avons en l’espace d’un week-end découvert : 

L’Amérique et l’Océanie 

L’Europe 

L’Asie, l’Afrique et les 1001 nuits 

Les Aventures intergalactiques 

Des petits guides à retrouver ici, pour vous permettre de voyager à l’intérieur des deux parcs dans 4 univers différents ! Je vous les conseille vivement. Vous avez de nombreuses informations pratiques et pouvez également découvrir Disneyland Paris sous un nouvel angle.

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de prendre le Photo Pass. Des photographes sont disponibles dans différents espaces du parc afin de vous prendre en photo de façon originale ! De jolis souvenirs à garder ! Nous avons pu rencontrer Chewbacca à Starport et la plus belle, Minnie, dans son joli costume d’aventurière ou encore avoir de jolies photos devant Main Street !

Où Dormir à Disneyland Paris ? 

Nous avons dormi à l’hôtel New Port, qui donne sur le lac de Disneyland Paris. Il vous plonge dans un univers maritime des années 1900. La décoration est jolie, les chambres spacieuses et il se situe à 15/20 min du parc à pied. 

Le plus : nous avons pu profiter de la piscine extérieure qui est magnifique ! L’hôtel est également doté d’une piscine intérieure pour les plus frileux. 

Le matin, nous avons dégusté le petit dej de l’hôtel qui est désormais servi à table. L’occasion de reprendre des forces pour une nouvelle journée sur les parcs !

Même en habitant à 5 min du parc et en ayant le pass, je suis tellement heureuse et reconnaissante de pouvoir découvrir des lieux/hôtels/restaurants que je ne connaissais pas !

Où manger à Disneyland Paris ? 

Tout au long du séjour, Noémie nous a concocté un programme de rêve.  Nous avons pu découvrir 3 restaurants que je ne connaissais pas. Je me rends la plupart du temps seule sur les parcs, donc je préfère manger sur le pouce. 

Nous avons découvert : 

  • L’agrabah café : Nous avons plongé dans l’univers d’Aladin. C’était magique. Au menu, des plats orientaux, des saveurs d’Asie… Initialement c’est un buffet mais suite au Covid vous êtes servis à table. 

  • Le Yacht Club : situé dans l’hôtel New Port, c’est une cuisine raffinée sur le thème de la « mer » qui nous attend. J’ai craqué pour un Fish and Chip de folie et Lucie pour des Liguines. En dessert, une boussole chocolatée… honnêtement j’en rêve encore. 

  • Le Captain Jack’s Restaurant : Sans doute la décoration que j’ai préféré. Vous êtes au coeur de l’attraction et vous dégustez des plats créoles. A deux doigts de croiser le Black Pearl. 

Mon avis : 

Le parc a tellement fait pour s’adapter au Covid que vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Vous ressentez toute la magie du parc, le bonheur des cast members, des visiteurs… De jolis moments à découvrir le monde !

Je découvre encore une fois plein de choses que je ne connaissais pas et je suis tellement reconnaissante de vivre ses expériences. Merci à Lucie de m’avoir invité à passer ce super week-end entre filles et à Noémie qui sait nous faire rêver et nous mettre des paillettes dans les yeux à chaque visite. Et bientôt les saisons d’Halloween et de Noël commencent… Si vous saviez comme j’ai hâte de découvrir tout ça !

Et vous, envie de voyager à Disneyland Paris ? Un séjour prévu ? 

Dites-moi tout !

La bise

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.