J’ai testé pour vous : L’incroyable Matelas Tediber

J’ai testé pour vous : L’incroyable Matelas Tediber

Hello la compagnie, 

J’espère que vous et vos proches allez bien en cette période délicate et ce second confinement. De mon côté, j’ai la chance de ne pas le vivre seule et de le passer dans un appartement plus grand que le premier, car OUI nous avons déménagé durant l’été ! 

Du coup, qui dit déménagement dit pour nous, lit plus grand. Je pense qu’on en avait tous les deux ras-le-bol de nous retrouver sur les rebords du lit car l’autre prenait toute la place ! 

Dans ma jeunesse, j’adorais les nuits courtes, maintenant je prends plaisir à faire des énormes grasses matinées et des siestes interplanétaires (l’approche de la trentaine, humour). Nous avons donc décidé de prendre un lit plus grand, par conséquent un matelas plus grand aussi ! Allez, je vais vous raconter ce coup de coeur avec mon matelas Tediber.  

Nous avons déménagé en août et pas envie en cette période d’aller tester tous les matelas des magasins dans le contexte sanitaire actuel. J’avais déjà ma petite idée en tête : les matelas Tediber. Depuis que j’avais vu leur campagne dans le métro, je rêvais de les tester. 

Ni une, ni deux, dès notre nouveau lit reçu, je commande notre matelas. Et quelle bonheur ! Tout est magnifiquement indiqué sur le site. Pour la livraison vous choisissez la date et l’heure de livraison, 48h après c’est chez vous. Plutôt fou, non ? 

LE MATELAS TEDIBER 

La volonté de la marque est de proposer un matelas haut-de-gamme à un prix accessible. Il est designé en France et fabriqué chez nos amis Belges. Pour notre nouvelle chambre, nous avons craqué pour l’incroyable matelas :  160X200cm. Le matelas choisit est à 750 euros, livraison comprise, ce qui est vraiment abordable pour un matelas. 

Côté composition, c’est un matelas 3 mousses qui s’adapte à toutes les morphologies. Il est également à mémoire de forme ce qui permet de repartir les points de pression et d’éviter les douleurs au réveil. Et le must du must : il absorbe les mouvements. Plus besoin d’être réveillé par un séisme dès que Monsieur se lève ou se retourne.

C’est un matelas qui régule aussi la température, trop hâte de voir ça ! 

Tant de promesses qui m’ont fait sauter le pas sans même le tester, et vous savez pourquoi ? Parce que vous avez 100 jours pour l’échanger s’il ne vous convient pas. Ce qui est plutôt rassurant !  

LA LIVRAISON

Je pense que je suis tombée sur les deux livreurs les plus gentils au monde. J’ai eu un coup de téléphone pour me proposer d’être livrée en avance et j’ai accepté. Ils sont donc arrivés à midi plutôt que le soir et à ma grande surprise m’ont aidé à mettre le matelas jusque dans la chambre ! Coeur avec les doigts sur eux. 

L’INSTALLATION

Honnêtement, je suis tombée amoureuse de la marque. Je ne sais pas si c’est mon métier qui me pousse à être vigilante à ce genre de détails, mais clairement : ils ont pensé à tout. 

Vous recevez le matelas dans son carton, sous plastique. Vous ouvrez le carton et découvrez un petit mot «  Ceci est une boîte de nuit ». J’ai trouvé ça tellement mignon, que je vous le partage. Puis vous avez un joli pochon en tissus avec des explications et un « outil » vous permettant d’ouvrir le plastique sans déchiré le matelas. Et en 5 minutes (je ne rigole pas), le matelas est posé sur le sommier. 

Nous l’avons laissé prendre forme jusqu’au soir, et nous voilà prêts à passer notre première nuit dans notre nouveau nid. 

MON AVIS SUR LE MATELAS TEDIBER

À l’heure où je vous rédige l’article, ça fait une semaine que le matelas est installé. Honnêtement, c’est en dormant dans ce matelas que je me suis rendue compte que l’autre commençait à se faire vieux. Voici mon ressenti après la première semaine :  

  • La première nuit a été surprenante, nous avions le sentiment d’être à l’hôtel. Il faut plusieurs nuits pour commencer à s’habituer au matelas. Moi c’est ok, Luc a encore besoin de s’y habituer un peu. 
  • Le matelas est ferme mais « juste ce qu’il faut » : il devient moelleux au fur et à mesure qu’il vous apprivoise.
  • Je me lève moins la nuit : Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis plus réveillée par Luc quand il se lève ou si je suis trop lovée dans le matelas pour bouger, mais en tout cas je me réveille beaucoup moins (je suis sujette aux insomnies et angoisses nocturnes, donc c’est du +) 
  • Moins de douleurs : J’ai beaucoup moins mal au dos et à l’épaule depuis que nous avons changé le matelas.

Honnêtement, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. 

CE QUE J’AI ADORÉ : 

Je pense que c’est ma plus belle découverte de cette année 2020. 

J’ai adoré :

  • Les 100 jours pour retourner le matelas s’il ne vous convient pas
  • La garantie 10 ans que je trouve géniale !
  • La housse du matelas que vous pouvez passer à la machine 
  • La facilité d’installation, 5 minutes chrono 
  • Les créneaux de livraison : jusqu’à tard le soir 
  • La volonté de la marque d’offrir un matelas responsable 

Honnêtement, c’est un coup de coeur et un sans faute ! J’avais vraiment sous estimé l’importance du matelas dans le bien être quotidien et je suis heureuse de cet achat. J’ai hâte de faire des siestes du futur, de regarder mes séries dedans et de faire des grasses matinées inter-sidérales. Si vous déménagez ou comptez bientôt de changer de literie, je vous conseille les matelas Tediber !

Leur site internet : Tediber

Allez, sur ce, je vais le retrouver ! 

Et vous, seriez-vous prêts à changer de matelas ?

Dites-moi tout !

La bise

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.