Hello mes chatons,
Comme vous le savez sans doute si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai pris la grande décision de quitter ma Lorraine natale, pour réaliser mon stage dans la capitale. Cette décision je l’ai prise il y a bientôt un an, après avoir quitté le monde de la Finance pour me diriger dans le Marketing… Quand je vous disais que ces derniers temps ma vie n’était que changement, je ne riais pas…
Par la même occasion, il fallait évidemment que je rencontre un mec sur Paris… Que mon bébé blog m’amène souvent dans la capitale, que le premier entretien pour un stage soit le bon… Et me voilà début avril à débuter une nouvelle vie Parisienne.
Vous comprenez maintenant ma petite absence sur le blog. Entre la recherche d’appartements, les papiers, la fin des partiels sur Metz… J’ai enchaîné sur une semaine » Métro – Boulot – Dodo – Sorties « . Donc évidemment, après une semaine dans la capitale, j’avais envie d’écrire un petit article Humeur, sur cette première semaine.
Le déménagement
Bon, j’ai saoulé tout le monde avec mon histoire de valise, mais c’était justifié. Déjà il fallait que j’y fasse entrer toute ma vie. J’ai du faire de nombreux, nombreux, nombreux sacrifices pour me limiter à une seule valise. Mon objectif était de caser le plus d’affaires dans un minimum de place. Jusque là tout est ok ( bon pas à l’heure actuelle, je me suis rendue compte que j’avais oublié un max d’affaires ). J’ai usé de stratagèmes, et astuces en tout genre pour prendre le strict minimum. Sauf que j’avais oublié un détail qui avait toute son importance : Le poids de la valise.
Where is… ?
J’ai le sens de l’orientation, sauf quand je panique. Dans la panique je suis capable de faire des choses complètement folles… Et de me perdre encore plus. Depuis une semaine, je vis relier à mon iPhone… C’est mon troisième bras.
Dans ma tête, Paris est divisé en plusieurs quartiers. Ne ma parlez pas d’arrondissements, il est encore trop tôt pour que je m’y repère. Pour le moment, Paris est un tas de petits lieux que je n’arrive absolument pas à relier.
Et le boulot dans tout ça ?
Je suis actuellement dans une phase découverte, et bientôt je vais me prendre la réalité en pleine face. J’ai un stage qui se passe merveilleusement bien. Mais à côté de ça, je vais devoir rédiger un mémoire… Vous sentez l’angoisse et les heures à passer devant mon pc ?
Shopping Time !
» Paris, Capitale de la mode. Le monde entier y rêve d’y faire du shopping. »
Rien que le début des » Reines du Shopping » annonce la couleur de la vie Parisienne. Evidemment il y a tous les magasins que nous n’avons pas en Lorraine…. New Look, Forever 21… Même les collections ne sont pas identiques… Du coup c’est un peu l’Île de la tentation…
» Wooow « , » Grave cool « , » Tip Top « , » Stylé « …
Je suis une fille facilement impressionnable et facilement touchée. J’ai l’impression depuis une semaine de vivre dans une autre dimension. Tout m’impressionne. Je prends tout en photo… J’ai le sentiment que tout est démesuré, que tout prend une ampleur totalement différente. Du coup, je passe mon temps à tout voir, tout regarder, tout analyser. J’espère m’y habituer bientôt…
La course
La vie Parisienne. L’expression « Métro, boulot, dodo » n’est pas un mythe. Les gens sont constamment pressés. Ils ne prennent pas le temps de sourire, de s’excuser, de te remercier… Je pense que c’est ce qui m’a le plus choqué en arrivant.
Attention, je sais bien que certains Parisien connaissent la politesse !
Vivre en coloc
J’ai toujours voulu faire une colocation. Cela te permet d’avoir un super logement à prix raisonnable mais surtout de ne pas te retrouver constamment toute seule. Alors oui, c’est un mode de vie assez spécial, il faut s’adapter à chacun… Mais pour le moment… Mes colocs ne sont jamais là.
La foule
L’angoisse… J’ai peur de la foule. Alors oui à Paris c’est assez compliqué ! C’est un peu la jungle à l’heure d’aujourd’hui pour moi. Cette semaine par exemple, en ramassant mon pass Navigo, on m’a marché sur la main… Un homme pressé m’a bousculé dans les escalators, j’ai d’ailleurs vu ma vie défiler.
Après une semaine, je me sens un peu comme une survivante.
Mon Koh Lanta personnel.
I want DODO !
Je crois que je n’ai jamais aussi bien dormi… Je suis tellement heureuse de retrouver mon lit chaque soir. Déjà une semaine que notre histoire a commencé, et elle n’est pas prête de se terminer…
Love my bed ♥
Tu ne viens pas de Paris ?
J’ai l’impression que sur mon front est écrit « JE NE SUIS PAS PARISIENNE « . Je crois que je n’ai pas encore attrapé les habitudes, les tics de la Parisienne. Tout à commencé quand j’ai fait mon Pass Navigo et que le mec m’a tout simplement dit « Oula vous souriez beaucoup, vous venez d’où ? « . Puis je me suis payée un « T’as un sacré accent, tu viens d’où ? « . Et je vous laisse imaginer le regard de la boulangère lorsque je lui ai demandé un » Croissant au chocolat« . Bah oui, en Lorraine on a du sucre et du chocolat dans nos croissants…
» C’est quand qu’on mange ? «
Alors en une semaine, je comptabilise à mon compteur 7 restaurants, 4 goûters... , Profiterole chérie, Bagel au Nutella, Gaufre sans Gluten, Japonais, Thaï…
Mes potes de Lorraine quand ils regardent mes snaps m’envoient des » Tu penses te mettre au sport ? « , » Tu veux te transformer en boule ? » , « Encore en train de manger ? » , » Tu fais quoi ? Tu manges ? « . Evidemment, j’aurais pu aller courir… Sauf que ma paire de baskets ne faisait pas partie des indispensables à mettre dans ma valise.
Vous sentez l’angoisse monter ?
Alors voilà, après une semaine à Paris, je suis encore dans une phase de découverte, et j’aime ça. J’ai pu faire de très belles rencontres, de très belles sorties… C’est un mode de vie un brin particulier pour la campagnarde que je suis. J’espère m’y habituer très vite…
Suite au prochain épisode !
Bisous d’amour ♥
Laisser une Réponse