Coucou mes petits chats,
Aujourd’hui je ne vous parle pas chaussures, ni rouges à lèvres mais d’un précédent voyage en Espagne ! Nous attendons le printemps, les beaux jours, et pour vous faire patienter, j’ai décidé de vous faire voyager un petit peu..
L’an dernier, nous sommes parties avec une amie ( Mae ) rejoindre l’amoureux et un ami en Andalousie, et plus précisément à Alméria ! Je vous ferai un article sur ce voyage, mais aujourd’hui j’avais envie de vous faire partager une journée surnaturelle, au coeur du désert de Tabernas, sur les traces de John Wayne et des Westerns !
TENUE pour rencontrer les cowboys, et vivre dans un tipi ! Evidemment j’ai sorti ma robe jaune, mes baskets, et mon chapeau, et nous sommes partis à l’aventure, c’est ça, à l’aventure !
Nous avons pris le bus, direction le desert de Tabernas sur les traces de films cultes comme » Le bon, la brute et le Truand « , « Pour une poignée de dollars « … Et évidemment le bus nous arrête au site le plus touristique, avec de nombreux visiteurs, des spectacles de dingues, et évidemment, dans notre tête, ce n’était pas le bon … ( juste dans notre tête )…
Nous sommes donc partis pour un périple au cœur du désert à la recherche du site » Sergio Leone » ! Nous avons donc marché, marché et encore marché ! Il faisait chaud, les paysages étaient à couper le souffle .. et nous attendions avec impatience notre arrivée sur le lieu du tournage, avec en tête l’idée de trouver un endroit aussi peuplé que le premier site mais … SURPRISE!
Au loin, nous avons vu quelques tipis ! Nous arrivons au fameux site, les jambes en compote et les épaules en feu ( oui le soleil dans le désert, ça brûle ) ! Et là, … 0 voiture, 0 touriste, une petite cabane avec un homme qui nous vend des places pour entrer sur le site et là … personne… Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l’aise ! Nous étions au cœur du désert, pas de réseaux, et sur un lieu rempli de décors de western, mais nous étions seuls… Où sont passés les visiteurs ?
Nous avons positivé, c’est le matin, et les visiteurs vont venir… ! Nous sommes donc entrés sur le site, nous avons pris des photos, et un homme, le propriétaire du Saloon, est venu nous voir ! Dans ma tête de jeune stressée, c’était la fin ( oui l’ambiance western me montait à la tête ) ! Il avait un pansement sur le visage ( petite blessure d’homme), il a parlé Espagnol, et nous a proposé d’aller se désaltérer dans le saloon… Le saloon ! Endroit poussiéreux et tellement d’époque ! Dites-vous que quand ils nous ont amené nos Coca ( et de l’eau pour Mae ), j’ai regardé la date de péremption une quinzaine de fois ! Il y avait cette musique un peu Western, mais à moi, elle m’a bien mise les pétoches …
Mais qu’est ce qu’on a ri ! Et là en écrivant l’article, j’ai un sourire énorme ! En y repensant c’était vraiment dingue … L’homme nous a proposé de faire un petit tour sur des chevaux ! Les pauvres … Il faisait chaud pour tout le monde, donc on a préféré faire un tour dans la boutique à souvenirs … Ah la boutique à souvenirs …. elle était vide ! Puis nous avons visité, l’église, l’école, la » BANK« , et bien évidemment nous sommes arrivés au cimetière, et là j’avais vraiment peur …
L’homme gardait toujours un oeil sur nous, quand nous nous baladions sur le site ! J’étais tellement aux aguets… Les indiens allaient nous attaquer, et les cowboys nous sauver, et Mae allait repartir avec un indien, j’allais être kidnappée, rançon de 100 000 $, … Enfin bref le film était fait… Contrairement aux autres parcs il n’y avait pas de spectacle, pas de visiteur, rien… Et on n’a jamais vu un visiteur !
Nous sommes partis, avec des tonnes de photos, j’ai pris ma boule au ventre avec moi et nous avons fait le chemin retour ! Les paysages étaient fabuleux ! Pas de voiture, pas de déchet, rien… Aujourd’hui ca me manque, et je me dis que cet homme devait ne pas avoir beaucoup de visiteurs, et qu’il était ravi de nous faire partager son expérience…
C’était l’un des meilleurs moments de ces vacances ! Même si je n’étais vraiment pas à l’aise, c’était vraiment incroyable! Je ne regrette pas de ne pas être allée dans le parc très touristique car nous n’aurions pas eu toutes les rigolades que j’ai en souvenir ! Evidemment l’amoureux vous dira que ca ne faisait pas peur, que j’ai flippé pour rien, mais je vous assure, nous étions au milieu du desert, seuls, sans réseau …
Quand t’es dans le désert … tu flippes !
J’espère que cet article vous aura plu, et fait sourire !
Et surtout, n’oubliez pas d’être heureux !
Laisser une Réponse