Hello à tous,
CHOISIR UN ITINERAIRE
Nous avons fait plus de 1500 miles, ce qui représente plus de 2500 km. Cela nous a permis de ne pas passer trop de temps sur la route et de pouvoir profiter des villes dans lesquelles nous passions. Evidemment, nous aurions facilement pu nous dire « et si on rajoutait 500km pour aller au coeur du Grand Canyon ? » mais il faut savoir être raisonnable pour profiter de chaque destination.
CHOISIR SA VOITURE avec AUTO EUROPE
LA ROUTE en Californie :
Nous n’avons eu aucun péage sur la route utilisée. Conséquences : les routes sont fortement abîmées. Mais vous allez également passer sur des routes de folie avec des paysages à couper le souffle ! Notamment à Death Valley, dans le parc du Yosemite, ou encore à l’approche de Las Vegas et son désert.
LA POLICE en CALIFORNIE
LE TÉLÉPHONE & MES APPLIS :
Du côté des applis, nous avons utilisé principalement 3 applications :Durant ce road trip, évidemment, nous avons utilisé Google Map, qui était juste parfaite pour nos différents itinéraires.Pour la préparation du road trip, j’ai entré toutes les visites, et le programme sur l’application MAPSTR… C’est une application géniale qui vous permet d’entrer toutes les visites/restau/hôtels que vous souhaitez tester et vous avez le tout sur votre téléphone (comme un Google Map avec des points à visiter, à faire)
Et pour se déplacer en ville, nous avons utilisé City Mapper… Une application que j’utilise quotidiennement à Paris.
LA CARTE BANCAIRE :
LES PRIX, LES TIPS :
LES HOTELS :
PLANIFIER SES ACTIVITÉS :
LE PRIX D’UN ROAD TRIP :
Laisser une Réponse