Disneyland en californie : mes conseils

Disneyland en californie : mes conseils

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous emmène à Disneyland Resort en Californie.

Nous nous sommes quittés dimanche à Los Angeles et nous partons maintenant direction Disneyland. Comme je vous l’ai dit dans le précédent article, nous avons préféré visiter Disneyland Resort plutôt qu’Universal Studios. Petit clin d’oeil à Éric que je remercie du fond du coeur, grâce à qui nous avons pu visiter les deux parcs pendant 2 jours : Disneyland Park et Disney California Adventure. 

Je connais Disneyland Paris par coeur et je rêvais un jour, de découvrir un second parc ! J’attendais ce moment comme un enfant de 3 ans. Pour la petite confidence, la veille au soir, nous étions à Downtown Disney (l ‘équivalent de notre Disney Village) pour choisir mes nouvelles oreilles de Minnie (que je vous dévoile en fin d’article) ! 

Dans cet article je vous donnerai toutes les infos pratiques pour votre prochain séjour (ou simplement pour vous plonger dans l’univers Disney, le vrai de vrai). Pour votre information, nous avons visité le parc fin août 2019 et il n’y avait pas foule. Nous avons pu enchaîner les attractions de façon indécente quand nous connaissons les temps d’attente habituels à Disneyland Paris. 

Où se situe Disneyland Resort  ? 

Le parc se situe à une petite heure de Los Angeles, à Anaheim (au 1313 Disneyland Dr). 

Pour la petite histoire, le parc Disneyland a été inauguré le 17 juillet 1955 et a été construit par les équipes de Disney Imagineering sous les conseils de Walt Disney lui-même. C’est le seul parc entièrement pensé et approuvé par Walt Disney. D’ailleurs, si vous avez Disney +, je vous conseille la petite série « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », qui retrace toute la construction du parc. 

Disneyland Resort se compose de deux parcs : Disneyland Park (le plus récent) et Disney California Adventure (ouvert en 2001).

Combien coûte un billet d’entrée pour Disneyland Resort ? 

Nous avons passé la première journée à Disneyland Park et la seconde au parc California Adventure. (Pour la petite histoire, à la veille du grand départ, nous avons pris l’apéro chez des amis dont l’un est Cast Member depuis de longues années. Il nous a offert deux billets collectors, valables à vie, pour le second parc. Merci infiniment à toi Éric, si tu lis cet article).

Je vous conseille de passer une journée par parc si vous en avez la possibilité. Les parcs sont grands et vous risquez de perdre beaucoup de temps à passer de l’un à l’autre.

Si vous partez sur une journée/un parc, le prix est d’environ 140$. Pour deux journées/deux parcs, c’est 235$.

Vous pouvez aussi opter pour des tickets vous permettant de faire les deux parcs la même journée au prix de 194$. 

Pour info, nous avons acheté notre billet d’entrée pour Disneyland sur place, directement au guichet. Il est en effet réputé très difficile de trouver des offres en ligne.

Les horaires de Disneyland Resort ? 

Les parcs sont généralement ouverts de 8h à 22h/23h suivant les saisons.

Commençons par le plus mythique des deux parcs,  Disneyland Park !

Le parc Disneyland : 

Le parc se compose aujourd’hui de 9 lands : 

  • Main Street USA ! : Le décor représente une rue principale d’une ville américaine du début du XXe siècle. Vous y trouvez boutiques, restaurants… (comme en France)
  • New Orleans Square : Comme son nom l’indique il reprend les détails architecturaux de la Bourbon Street à la Nouvelle Orléans. Vous y trouvez des attractions mythiques comme Pirates des Caraïbes ou encore Haunted Mansion (la maison de la terreur).
  • Adventureland  : Cette partie du parc, très éxotique et tropicale, vous amène dans l’univers de la jungle. Ici, des attractions mythique comme le Temple of the Forbidden Eye (Indiana Jones).
  • Fantaisyland : Avec le fameux château de la Belle au Bois Dormant. Bon, le château n’a rien a envié au nôtre. Il est minuscule. Vous trouverez également des attractions mythiques comme Dumbo ou It’s a small World (doté de la même musique entêtante).
  • Frontierland : Pour plonger dans l’univers du Far West avec le fameux Big Thunder Mountain Railroad (le train de la mine).
  • Critter Country : Il représente un village indien avec des décors très réalistes. C’est notamment là que vous retrouverez Splash Mountain
  • Tommorowland : Un bond dans le futur avec des attractions iconiques comme Star Tours ou Space Mountain.
  • Mickey’s Toontown  : Un petit village fort sympathique pour plonger dans l’univers de Mickey.
  • Star Wars Galaxy Edge : Le dernier land du parc qui nous plonge directement dans le monde de Star Wars. Amis Jedis, préparez-vous ! 

Bien que certains vous diront que ce premier parc manque d’attractions à sensation, c’est tout de même un parc mythique et plein d’histoire. Vous y trouverez tout le charme voulu par Walt Disney. Ça vaut le voyage !

Top 5 de mes attractions préférées à Disneyland : 

Malheureusement, quand nous y sommes allés, le Haunted Mansion était fermé. 

  • Indiana Jones – The Temple of the Forbidden Eye : Une attraction complètement différente à celle de Paris. Ici, c’est une « ballade » en voiture mouvementée (en intérieur) qui vous emmène dans l’univers d’Indiana Jones. 
  • Splash Mountain : Typiquement le genre d’attractions qui manquent à Disneyland Paris. Une rivière, avec des décors époustouflants qui se termine sur une chute vertigineuse. J’en suis ressortie trempée (j’ai du acheter un autre T-shirt). 
  • Peter Pan’s Flight : Quasi identique à Paris, mais que j’adore toujours. Je ne me lasse pas de survoler Londres en compagnie de Peter. 
  • Matterhorn Bobsleds : En plein coeur du parc, nous voilà en train de descendre la fameuse montagne enneigée en bobsleigh. 
  • Big Thunder Mountain : Le train de la Mine, sans doute mon attraction préférée à Paris, tout aussi savoureuse ici.

Et côté parades ? 

Alors à ma grande surprise, il n’y avait pas de grande parade de jour. J’étais un peu déçue, je ne vous le cache pas. Mais les spectacles nocturnes sont juste époustouflants et incroyables.

À la tombée de la nuit, vous avez 3 « spectacles/parades » : 

  • La parade électrique avec des chars illuminés : c’est très beau, après c’est de nuit (logique) donc on distingue moins les personnages ! 

  • Le feux d’artifice au dessus du château : Le château étant minuscule et entouré d’arbres, les effets sont moins fous qu’à Paris. Faites bien attention à bien vous positionner, les « bonnes places » sont moins nombreuses.
  • Fantasmic : À NE PAS RÂTER, c’est incroyable ! Le spectacle se situe autour du lac, vous retrouvez vos personnages préférés dans un jeu d’ombres, de lumières, avec l’arrivée du Black Pearl… Je ne vous spoile pas plus. 

Le Parc California Adventure :

Comme je vous le disais, ce parc a ouvert ses portes en 2001. Vous le connaissez, il a été rendu célèbre grâce à sa fameuse grande roue arborant la tête de Mickey.  Un parc qui est fortement inspiré des magnifiques paysages Californiens. 

Ce parc est incroyable ! Je rêvais de le voir depuis tellement longtemps avec son fameux PIXAR PIER (en tant que grande fan de Toy story, j’ai été servi). 

Le parc se compose également de plusieurs parties différentes dont : 

  • Buena Vista Street : C’est la thématique de l’entrée du parc.
  • Grizzly Peak Airfield : Qui rend hommage à l’aviation américaine.
  • Grizzly Peak  : Une zone rappelant les magnifiques parcs naturels de Californie. Avec notamment le Grizzly River Run, une rivière rapide en bouée qui vous assure d’être bien mouillé en y sortant ! 
  • Hollywood land : Une rue inspirée du cinéma holywoodien avec la fameuse Tower of terror. 
  • Pixar Pier : Inspiré de Toy Story et de l’univers Pixar,  avec comme attraction majeure les montagnes russes California Incredicoaster, Toy Story Midway Mania et la Petite Sirène/
  • Cars land : Un land inspiré du film Cars qui comprend plusieurs attractions dont la Radiator Springs Racers (qui est la meilleure attraction selon moi, de tous les parcs). 

Mes attractions préférées à California Adventure Park : 

  • Radiator Springs Racers : La folie cette attraction. Vous plongez à bord d’une voiture dans l’univers de CARS et vous finissez sur une course poursuite avec d’autres visiteurs. Juste géniale !
  • Incredicoaster : Des montagnes Russes de folie sur le thème des Indestructibles.
  • Tour de la terreur version Gardiens de la Galaxie : Comme en France mais je l’adore !  
  • Grizzly River Run : Parce que j’ai 3 ans et que j’adore les attractions d’eau. Vous êtes dans une bouée à plusieurs et vous traverser une rivière bien agitée ! 
  • Toy Story Midway Mania : La version old school de Buzz l’éclair à Paris. Ici aussi, vous devez toucher des cibles en affrontant votre adversaire.
  • The little Mermaid : Ariel’s Undersea Adventure : une attraction magnifique qui vous plonge dans l’univers d’Ariel et qui est magnifiquement réalisée.  Sous l’océan ! 

Ce parc est incroyablement beau et réussi. Le soir également avec un spectacle réputé magnifique mais nous avons du faire un choix afin de continuer notre route pour Las Vegas. Nous l’avons donc manqué.

Dans les deux parcs nous avons pu faire une vingtaine d’attractions. Sachez que vous avez également la possibilité d’avoir des FASTPASS.

Où manger à Disneyland Resort ? 

Vous avez Disney Downtown (l’équivalent de notre Disney Village) qui se situe entre les deux parcs avec des grandes chaînes de restaurants, à des prix plutôt raisonnables. Nous avons mangé au Earl of Sandwich (du classique) et au Tortilla Jo’s (que je ne vous recommande pas).

Dans les parcs, nous avons testé le « French Quarter » de Disneyland qui propose de la nourriture Française (à prix raisonnable aussi – évidemment ce n’est pas de la grande restauration). 

Sinon au California Adventure, nous avons mangé chez Flo’s V8 Cafe, dans Cars Land, qui était assez bon avec un décor de station essence Californienne. 

Vous pouvez également emmener votre déjeuner sur les parcs, il n’y a aucun souci. 

Où dormir à Disneyland Resort ? 

Les hôtels Disney sont assez chers et lors d’un road trip il faut savoir faire des économies. Nous avons logé dans un Best Western (que nous adorons) à 20 min à pieds du parc. Un prix très raisonnable, avec une super chambre et un petit déjeuner complet, un parking à 15$ la journée. Je ne peux que vous le recommander.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’en parle encore avec des étoiles plein les yeux ! J’ai vraiment adoré. Comme le disait Walt, Disneyland c’est «  the happiest place on earth ». J’ai adoré les deux parcs. Personnellement, je vous conseille de prendre le temps de faire les deux parcs et de découvrir la magie qui s’y cache.  

En tout cas, je vous souhaite d’avoir la même chance que nous et de pouvoir faire quasiment toutes les attractions. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous invite à consulter le site internet de Disneyland. 

Vous êtes des Fans de Disney aussi ? 

Dites-moi tout… 

La bise,

Jude.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.