Los Angeles : conseils et bonnes adresses

Los Angeles : conseils et bonnes adresses

Hello mes petits chats,

Nous nous sommes quittés à Santa Barbara il y a quelques jours. Désormais, nous partons directement LOS ANGELES pour la suite du Road Trip en Californie.

Pour la petite confidence, j’ai réalisé mon rêve d’adolescente ! J’ai toujours rêvé de découvrir cette ville Californienne, lieu de résidence des plus grands acteurs de cinéma et surtout je voulais ABSOLUMENT faire ma photo devant les fameuses lettres : H O L L Y W O O D.

Allez, c’est parti pour LA.

Que faire à Los Angeles :

Nous sommes restés un peu moins de 48h à Los Angeles. Il fallait donc que l’on organise parfaitement notre visite. Nous sommes passés par Santa Monica, puis sommes directement allés nous balader à Venice Beach pour ensuite rejoindre le cœur de Los Angeles, allez je vous détaille la visite.

1 – Se balader à Venice Beach

C’est typiquement le genre de lieu que j’adore, les lieux où il y a de la vie ! Des skates parcs à perte de vue, des palmiers magnifiques, l’océan à quelques pas et surtout les boutiques atypiques (comprenez boutiques à touristes) qui longent la plage et les fameux graffitis/dessins sur les façades des maisons. Tout le monde est décontracté, content d’être là, les gens dansent, chantent, il y a vraiment une sacrée ambiance. Je valide ce lieu rien que pour ça.

2 – Flâner sur les canaux de Venice

Un lieu que j’ai connu grâce à Instagram et que j’ai adoré. À quelques pas de Venice Beach, ce sont quelques rues traversées par un canal où il fait bon de se balader et profiter du soleil. C’est coloré, chaleureux et vraiment très beau.

3 – Partir voir les fameuses lettres HOLLYWOOD.

J’avais vraiment tout lu avant de partir. Vous avez notamment la possibilité de faire une randonnée et monter au sommet du Mont Lee pour vous retrouver derrière les lettres.

Nous n’avions pas assez de temps pour nous aventurer dans une randonnée de plusieurs heures. Nous avions donc repéré les 3 meilleurs façons d’admirer les lettres Hollywood :

  • À partir du centre commercial de Hollywood Boulevard  (vous les voyez de très loin)
  • À partir du Griffith Park Observatory (le lieu est généralement très prisé)
  • À partir du Canyon Lake Drive (c’est un des endroits autorisés car de nombreux lieux sont interdits aux voitures)

Nous, nous ne voulions pas nous promener dans LA en voiture. Nous avons donc pris un UBER qui nous a arrêté au dessus du Canyon Lake. Les chauffeurs ont l’habitude de déposer les touristes et connaissent vraiment les meilleurs coins de la ville.

Nous sommes partis au petit matin, avons marché le long d’un petit sentier, et nous étions à proximité des fameuses lettres.

4 – Se promener à Hollywood Boulevard

Quand j’étais plus jeune, je m’amusais sur les sites de montage à mettre mon prénom sur le Walk of Fame. Alors quand je m’y suis retrouvée j’ai pris le temps de regarder toutes les étoiles possibles. C’est une rue mythique à LA. Dans mon appareil photo il y a des centaines de photos de mes pieds à côté des plus grands noms : Walt Disney, Paul McCartney, Michael Jackson…

Vous pourrez également y voir le lieu où sont remis les Oscars chaque année.

Bon, qu’on se le dise, c’est un lieu très touristique et personnellement, je n’ai pas trouvé ça incroyable non plus. C’est une rue où vous verrez des personnes déguisées (MJ, Mickey…), beaucoup de monde et des boutiques de souvenirs.

5 – Faire du shopping à Melrose Avenue

Ah que j’ai aimé cette rue ! C’est une rue commerçante avec des boutiques typiquement Californiennes. Une rue avec des restaurants, des magasins, le fameux mur avec les ailes… bref une rue parfaite pour flâner et voir les dernières sneakers sorties ou des boutiques très excentriques. Un lieu que j’ai adoré où vous passerez des heures à faire du shopping.

Nous nous sommes d’ailleurs arrêtés manger dans une boulangerie tenue par un couple de Français, où nous nous sommes régalés : La chouquette ! Ils font également des éclairs de folie !

6 – Faire un stop à Rodéo Drive, rue commerçante de Beverly Hills

Rodéo Drive c’est la rue luxueuse de LA où vous verrez des magasins de luxe partout ! Elle a été rendue célèbre grâce au film Pretty Woman !

Nous nous sommes arrêtés manger un yaourt glacé chez Go Greek. Ils sont délicieux, mais méfiez-vous, c’est au poids, donc le prix est conséquent pour les gourmands (comme moi).

 7 – Flâner à Beverly Hills et ses célèbres maisons de star

Vous avez même la possibilité de réserver un bus pour faire le tour des villas des stars. De notre côté, nous nous sommes juste baladés et c’était amplement suffisant, le côté people ne nous intéresse pas !

8 – Aller à Disneyland ou Universal Studios

Nous nous sommes posés la question et ne pouvions pas faire Disneyland ET Universal Studio. Vous vous doutez bien qu’en tant que grande fan de Disneyland, nous sommes partis passer deux jours dans ce parc mythique car c’est le premier parc Disney au monde !

Deux journées exceptionnelles, nous avons fait le Disneyland Park et le Disney California Adventure. Le premier est l’original, celui qui a inspiré tous les autres parcs de la planète. Bon, cessons les bavardages, vous en saurez davantage dans le prochain article, promis !

Où dormir à Los Angeles ?

Les hôtels à Los Angeles peuvent vite être hors de prix. De notre côté, nous avions la voiture, il nous fallait donc un lieu où nous puissions la garer (en général il faut compter 15 dollars supplémentaires pour se garer, mais au moins la voiture est en sécurité).

Nous avons logé à l’hôtel Solaire réservé sur Booking. Il a une petite piscine (toujours sympathique en Californie pour se rafraichir) et surtout une place de parking payante. Il se situait à quelques stations de métro du centre !

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Après avoir bien préparé notre voyage, nous avions vu à quel point il était compliqué de se garer à L.A. Les parkings sont payants (souvent 10 à 20$ l’heure).

En une journée, nous avons tout testé ! Aussi bien le métro, pour aller de l’hôtel à Hollywood Boulevard que le bus avec le même ticket (beaucoup plus pratique pour aller à Melrose Avenue ou à Beverly Hills).

Le métro n’est pas du tout comme le métro Parisien, il n’y a pas beaucoup de stations.

Je vous conseille plutôt de vous déplacer en UBER dont les prix ne sont pas excessifs.

Mon avis :

J’ai adoré pouvoir voir les lieux emblématiques de Los Angeles comme admirer les  fameuses lettres, le Walk of Fame, Melrose Avenue et surtout Venice Beach (que j’ai préféré pour l’ambiance). Après honnêtement, ce n’est pas la partie que j’ai préféré de ce voyage, ça reste tout de même très touristique. J’étais contente que l’on soit resté deux jours à LA, c’était amplement suffisant pour moi. Même si il est fort probable qu’en y restant plus de temps nous aurions pu découvrir d’autres lieux magnifiques.

Je vous donne RDV au prochain article, pour découvrir le parc Disneyland Resort, qui est sans doute la partie (avec celle des Yosemite) que j’ai préféré durant le voyage ! Je vous dis, à mercredi les amis pour un nouvel article !

Vous avez déjà visite LA ?

Ça vous donne envie ?

Dites-moi tout !

Bisous

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.