Une journée à Santa Barbara en Californie

Une journée à Santa Barbara en Californie

Hello mes petits chats,

Aujourd’hui, je reprends le blog ! Nouveau design, nouveau nom de domaine, ce confinement m’a ouvert les yeux et m’a permis de prendre le temps et d’avoir ENFIN le temps de faire des choses qui me plaisent !

Nous nous sommes quittés après la visite de la Prison d’Alcatraz à San Francisco durant notre road trip en Californie. Après San Francisco, nous avons pris la route direction LOS ANGELES pour y passer 2 jours. La route longeant la côte est juste magnifique. Sur le chemin, nous avons donc passé une nuit à SANTA BARBARA ( je vous invite vraiment à vous y arrêter). Il n’y a pas grand chose à visiter, mais c’est un lieu idéal pour faire une halte et vous reposer après toute cette route.

Nous sommes arrivés en soirée et voulions profiter le lendemain de la ville et de sa plage. Ça ne sert à rien de s’y arrêter plus longtemps.

OÙ DORMIR À SANTA BARBARA ?

Nous avons dormi au Best Wester Plus Encina Inn & Suites, réservé sur Booking. L’hôtel est situé dans le centre, à une bonne heure à pied de la plage. Il est vraiment mignon et est doté d’une piscine. Les prix sont très corrects (nous venions de quitter SF et ses hôtels qui coûtent une blinde pour se retrouver dans une chambre minuscule, nous étions ravis de retrouver un minimum de confort)

OÙ MANGER ?

Nous sommes arrivés aux alentours de 20h30 et à notre grande surprise, tous les restaurants de la ville étaient fermés. À Santa Barbara, tout ferme très tôt. Heureusement que nous avons pu prendre à emporter des burgers au restau de l’hôtel.

QUE FAIRE À SANTA BARBARA ?

Nous avions qu’une petite journée devant nous pour découvrir la ville. Il n’y a pas grand chose à faire ou à visiter mais c’est une ville où il est agréable de se promener.

Au petit matin, nous avons quitté l’hôtel et sommes allés à la plage à pieds. J’ai adoré les maisons typiques des films Californiens, la ville est d’ailleurs surnommée la Riviera Américaine.  C’est une ville qui mélange le magnifique paysage des montagnes et de l’océan car elle se situe entre les montagnes de Santa Ynez et le Pacifique.

Nous nous sommes baladés sur State Street, qui est la principale rue commerçante de la ville, qui vous amène directement sur Cabrillo Boulevard, une rue longeant l’Océan avec de grands palmiers.

Puis nous sommes arrivés sur le fameux ponton en bois :  Stearns Wharf . Un lieu qui s’étend vers l’océan, plein de charme avec quelques boutiques. Vous y croiserez quelques pêcheurs, pourrez déguster du poisson ou une glace, et surtout vous aurez la possibilité d’admirer l’horizon à perte de vue.

Nous avons ensuite flâné au bord de l’océan et nous avons fait trempette ! La première fois que je mettais les pieds dans le Pacifique.

C’est une ville tellement calme et apaisante, une ville ou il fait bon y vivre !

 

Donc si vous avez l’opportunité de faire SF-LA en voiture, je vous invite à vous y arrêter et prendre du bon temps face à l’océan. 

Alors, ça vous a donné envie de visiter Santa Barbara ? Dîtes-moi tout !

Nous sommes repartis en fin de journée direction Los Angeles, une ville qui m’a surprise (je ne vous en dis pas plus)

Rendez-vous au prochain épisode et en attendant, restez bien à la maison !

 

Jude.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.