Hello la compagnie,
J’espère que vous allez bien en cette période de confinement. Aujourd’hui, nous continuons le road trip en Californie (en l’occurrence en Arizona aujourd’hui) pour se changer un petit peu les idées en survolant le Grand Canyon.
Nous nous sommes quittés ce week-end à Las Vegas. Comme je vous le disais, le survol du Grand Canyon a été une activité de folie que je vous recommande de faire si vous n’avez pas déjà explosé le budget.
Au départ, lorsque nous étions sur l’élaboration du Road Trip, nous avions mis le Grand Canyon comme étape. Mais ce n’était pas du tout raisonnable car ça nous rajoutait près de 1000 km. Il faut savoir faire des choix.
En arrivant à Las Vegas, nous n’arrivions pas à nous enlever cette idée de la tête (surtout Monsieur). Nous étions si proche du Grand Canyon… Nous avons donc pensé à le survoler en hélicoptère. Nous avions déjà voulu à New York faire un vol, mais nous ne l’avions pas fait. Nous avons donc réservé nos billets pour réaliser un rêve.
Allez, partons ensemble à la découverte de ce Grand Cayon qui s’étend sur 450km dans le nord de l’Arizona.
Comment réserver un vol en hélicoptère à Las Vegas ?
Nous sommes passés par la société Fly Papillon. Nous avons réservé via internet deux jours avant : Vous renseignez les informations demandées et surtout votre poids (ne trichez pas vous serez pesé à votre arrivée).
Nous avons choisi la formule à 289$ par tête, qui comprend un vol de 70 min, sans arrêt au Grand Canyon. Lorsque vous réservez, vous avez également la possibilité d’ajouter 50$ pour avoir une place à l’avant de l’hélicoptère.
Nous étions déjà ravis de survoler le Grand Canyon, nous n’avons pas payé le supplément.
Comptez environ 5 heures pour la réalisation de l’activité (transferts compris).
Comment se passe le transfert hôtel/hôtel ?
Rien de plus simple, tout est prévu. Dans le prix, la navette est comprise. Vous recevez la veille un email récapitulatif qui vous indique l’heure à laquelle la navette passera vous prendre à l’hôtel. De notre côté, la navette est passée nous prendre vers 9h où nous étions (hôtel Paris Las Vegas) et nous a emmené à la piste de décollage (1h de route).
Une fois sur place, vous êtes enregistré, puis pesé. Et vous attendez patiemment que votre pilote vous appelle.
La préparation au survol du Grand Canyon
Le vol dure environ 70 min. Une fois que votre pilote vient vous chercher, il vous attribut votre place en fonction de votre poids (pour bien équilibrer l’hélicoptère).
Et là, nous avons eu la chance du siècle. Nous nous sommes retrouvés assis à côté du pilote (même si Monsieur était au départ derrière et que le pilote l’a finalement mis devant).
Le survol du grand Canyon
Vous ne voyez pas uniquement le Grand Canyon durant le vol.
Vous survolez le fameux barrage Hoover sur le fleuve du Colorado. Une incroyable construction qui a crée le Lake Mead.
Ensuite vous vous retrouvez à survoler la côte ouest du Grand Canyon. C’est incroyable… Un paysage à couper le souffle. Votre casque sur les oreilles vous diffuse de la très bonne musique (des Eagles en passant par les Floyd ou les Beatles).
Mon avis ?
C’était la première fois pour moi en hélicoptère. Si vous avez le budget pour le faire, ne passez pas à côté ! C’est comme si tout s’arrêtait autour de vous. C’est majestueux et incroyable ! Un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage, tout était magique.
Si vous avez la possibilité de prendre le forfait au dessus, vous aurez même la possibilité de faire une pause sur le Grand Canyon en descendant de l’hélicoptère.
J’espère que cet article vous a plu.
Prenez soin de vous,
La bise
Laisser une Réponse